Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Harry Potter : vous pourrez bientôt essayer les vrais costumes des films

20 mai 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Warner Bros

Vous rêvez de rentrer à Poudlard aux côtés d’Harry Potter ? Cette nouvelle exposition sera un premier pas pour tous les fans de la saga.

La dynastie cinématographique d’Harry Potter s’est terminée en 2011 pour le plus grand regret de ses millions de fans. Et même si l’univers du magicien s’est étendu avec son spin-off sur Les animaux fantastiques, l’aura de la saga originale reste inégalée. Une raison de plus pour aller visiter cette nouvelle exposition à Londres.

L’habit ne fait pas le moine, mais bien le sorcier

En effet, c’est au Warner Bros. Studio Tour de Londres qu’aura très bientôt lieu une exposition exceptionnelle de costumes originaux apparus dans les longs-métrages. Il faut savoir que les costumiers des films ont créé plus de 25 000 pièces.

Les visiteurs auront à cœur d’en apprendre plus sur la confection de ses costumes, de découvrir la manière avec laquelle ils ont été artificiellement vieillis, ou délibérément abimés pour avoir l’air de sortir d’une grande bataille.

Clou du spectacle : vous pourrez vous glisser dans une robe de sorcier aux couleurs de Gryffondor qui a servi pendant le tournage.

L’exposition Behind the Seams ouvrira ses portes le 26 mai tous les jours jusqu’au 3 juin, puis seulement le week-end jusqu’au 22 juillet.