Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Hallucinant : un cheval fou débarque au galop dans un bar (vidéo)

30 septembre 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Capture YouTube

Dans les bars PMU, d’habitude, on parie sur les chevaux. Au sens figuré, pas au sens propre.

Les adorateurs de chevaux se retrouvent toujours avec grands bonheur dans les bars qui leur permettent de parier sur les courses. A Chantilly, non loin de Paris, la proximité avec les animaux est encore plus vraie.

La cheval confond table et étable ?

C’est en effet dans cette ville que s’entrainent les meilleurs chevaux de course de France. Situé à un peu plus d’un kilomètre des écuries, un établissement a eu droit à la drôle de visite d’un cheval qui s’en était échappé. Les images de la caméra de surveillance sont impressionnantes.

Une des portes du bar était ouverte et le cheval s’y est engouffré au galop, à la grande peur des personnes assises autour des tables, ainsi que des serveuses. Aussi extraordinaire que ça en a l’air, il n’y a eu que très peu de casse matérielle et aucune victime physique.

Interrogé par nos confrères de Ouest France, Stéphane Jasmin, le propriétaire du bar, n’en croit toujours pas ses yeux.

Elle est rentrée en poussant la porte. Elle a galopé à fond jusqu’au coin PMU. Puis, la pouliche a fait demi-tour en cassant une table et des chaises. C’est la première fois que cette histoire arrive dans le monde !

L’entraîneur du cheval, Jean-Marie Béguigné, a donné plus de précisions quant à l’évasion insensée de ce dernier.

Entre la piste et les écuries, sa cavalière est tombée. La pouliche s’est échappée en allant sur la route, en traversant un rond-point avant de rentrer dans ce bar. C’est un fait exceptionnel.

La pouliche à l’attitude débridée a finalement été retrouvée sur un parking, et ne souffre d’aucun traumatisme. Elle avait peut-être simplement envie de se présenter à ceux qui, bientôt, parieront sur elle.