Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Halloween : un père déguise son fils en Hitler et crée la polémique (photo)

30 octobre 2018 à 10h25 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les costumes d’Halloween sont censés faire peur, c'est vrai. Pourtant, ce père de famille américain a fait plus qu'effrayé et a choqué beaucoup de monde avec le déguisement qu'il a fait à son fils.

Halloween approche à grands pas, et tout le monde commence à réfléchir au costume effrayant qu’il portera lors de cette nuit spéciale. Vampire, zombie, fantôme…tous les symboles de l’horreur sont attendus. D’autres un peu moins.

Halloween : un costume qui choque

En effet, dans la grande liste des déguisements de mauvais goût, celui d’officier nazi se place tout en haut. Pourtant, Bryant Goldbach n’a pas hésité une seconde à enfiler le sien pour une fête d’Halloween jeudi dernier. Mais cet homme du Kentucky a poussé le bouchon encore plus loin en déguisant son fils en Adolf Hitler ! Mèche et fausse moustache de sortie, il en a même partagé avec fierté des photos sur son profil Facebook.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Reel News (@thereelofnews) le

Offusqués de voir un enfant de 5 ans dans un tel costume, les Internautes ont réagi en masse contre une telle pratique. Le père s’est alors justifié en expliquant qu’il était féru d’histoire et qu’il avait souhaité tout simplement se déguiser en figure historique. Quant au costume de son fils, ce serait un choix de l’enfant lui-même. L’Américain a reconnu que son choix était un peu maladroit, mais ne comprend tout de même pas pourquoi il choque alors que d’autres s’habillent en « meurtriers, diables ou encore tueur en série ». Peut-être réfléchira-t-il à son choix un peu plus longtemps l’année prochaine.