Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Halloween : découvrez la glace faite à base de vrai sang (Photo)

24 octobre 2018 à 16h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Aux oubliettes les traditionnels bonbons d’Halloween. Cette année, on opte pour la glace au (vrai) sang. On vous dit tout.

Cette année, pour Halloween, on se transforme tous en vampires ! Salt & Straw, un glacier situé sur la côte ouest des Etats-Unis, propose en effet une glace unique et exceptionnelle fabriquée à base de sang. Oui, du vrai sang. On vous voit déjà faire la grimace ! Plutôt que d’utiliser du colorant alimentaire ou tout simplement un coulis à base de framboises ou de fraises, cet artisan a préféré déverser des litres de sang de porc dans la recette de sa glace « Dracula’s Blood Pudding ». 

Le tout a été relevé avec un peu de sucre, de chocolat et de lait et quelques épices comme de la cannelle, de la coriandre, du poivre et de l’eau-de-vie. Une recette sucrée-salée inspirée du pudding italien sanguinaccio dolce, selon Kat Whitehead, responsable chez Salt & Straw. 

La représentante de l’enseigne explique d’ailleurs que « l’idée avec la glace Dracula’s Blood Pudding n’est pas que le client ait du sang partout sur le visage. Quand on la déguste, le goût du chocolat épicé arrive en premier, puis, plus la glace fond, plus on remarque la présence du sang de porc ». Des volontaires ?