Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève : les Franciliens ont perdu 5h29 dans les bouchons la semaine dernière

19 décembre 2019 à 14h07 Par Virgil Bauchaud
La semaine dernière, les automobilistes Franciliens ont perdu 2h de plus que d'habitude dans les bouchons.
Crédit photo : Pexels

Conséquence du manque de RER et métros notamment, beaucoup de Franciliens se rabattent sur la voiture en ces temps de grève. Selon Tom-Tom, les Franciliens ont perdu 5h29 dans les bouchons la semaine dernière.

Vous le constatez si vous prenez le volant, les routes d’Ile-de-France sont surchargées depuis le début de la grève. Et les automobilistes doivent bien prendre leur mal en patience pour faire leur trajet habituel. À en croire les chiffres du GPS Tom-Tom, les Franciliens ont perdu 5h29 dans les bouchons aux heures de pointe, la semaine du 9 au 13 décembre.

C’est tout de même deux heures de plus qu’hors temps de grève, où les habitués des routes de la région passent (déjà) 3h26 dans les embouteillages. Il faut dire qu’à plusieurs reprises depuis le début de la grève, la pluie n’a pas vraiment aidé à passer moins de temps en voiture. Ce mardi 17 décembre, Sytadin a comptabilisé 628 kilomètres de bouchons cumulés. C’est seulement trois kilomètres de moins que le record matinal, qui avait été battu une semaine plus tôt.