Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève en Île-de-France : « Pas d’amélioration significative du trafic vendredi »

05 décembre 2019 à 09h40 Par Mikaël Livret
Si les Franciliens ont anticipé ce jeudi, les difficultés pourraient bien se poursuivre vendredi selon le ministère des Transports.
Crédit photo : DR - Voltage

La Ministre des Transports Elisabeth Borne a d’ores et déjà prévenu que la galère devrait se poursuivre en Île-de-France.

Première journée de grève dans les transports ce jeudi 5 décembre. Le trafic qui est, a peu près conforme aux prévisions. C’est à dire très peu de train en circulation. 10 lignes de métro sont totalement fermées, seule la ligne 8 a créé la petite surprise du début de matinée en annonçant 1 train sur 4 entre Créteil Pointe-du-Lac et Reuilly-Diderot entre 6h30 et 9h30. Le plus compliqué sera de vous déplacer entre 9h30 et 17 heures où seules lignes 1 et 14 du métro circuleront normalement.

Pour palier le manque de trains, le gouvernement a prévu des cars privés pour le trajet entre Saint-Denis et Massy en desservant Paris. Les VTC se sont engagés à ne pas majorer leurs trajets. À voir. Selon la Ministre des Transports Elisabeth Borne, les modes de déplacements alternatifs, vélos, trottinettes et même des bateaux sur la Seine permettront d’assurer 15% de l’offre de transports, ce jeudi. La Ministre qui a précisé qu’il ne fallait pas s’attendre à une « amélioration significative du trafic vendredi », en Île-de-France.