Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève : des trains garantis au départ de Paris pour Noël

17 décembre 2019 à 10h07 Par Mikaël Livret
La SNCF assure que tous les voyages prévus le week-end du 21-22 décembre seront assurés, mais pas forcément de places assises pour les passagers.
Crédit photo : Common Wikimédia

Le secrétaire d’état en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebarri a fait cette annonce ce matin, alors que les syndicats se prononceront avant la fin de la semaine sur une éventuelle trêve pour les fêtes de fin d’année.

« Ceux qui ont un billet auront un train garanti pour partir ce week-end ». Déclaration ce mardi matin du secrétaire d’état en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebarri. Si le train initial est annulé, la SNCF garantit un autre train dans la journée, mais pas forcément une place assise, explique la compagnie ferroviaire qui présentera son « plan Noël » à 15 heures, ce mardi

L'objectif du gouvernement est de pouvoir permettre à plus de 50% des Français qui souhaitent se déplacer de le faire. Pour les Franciliens qui ont réserver un trajet lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 décembre prochain, les prévisions seront annoncées ce jeudi, au plus tard.