Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Golden Globes : le puissant discours d’Oprah Winfrey (Vidéo)

08 janvier 2018 à 17h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Oprah Winfrey

Oprah Winfrey a reçu un prix spécial pendant les Golden Globes. Elle a ensuite pris la parole pour délivré un discours puissant contre le harcèlement et les agressions sexuelles.

« Oprah Winfrey, présidente ! », a-t-on pu lire à l’issue des Golden Globes. Lors de la cérémonie, la célèbre productrice et animatrice américaine a reçu un prix spécial, le Cecil B. De Mille Award en hommage à l’ensemble de sa carrière exceptionnelle. L’occasion pour elle de délivrer un puissant discours contre le harcèlement et les agressions sexuelles. 

« Exprimer votre vérité est l’outil le plus puissant que nous ayons toutes. Et je suis particulièrement fière et inspirée par toutes les femmes qui se sont senties assez fortes pour parler et partager leurs histoires personnelles (…). Cette année, nous sommes devenues l’histoire. Mais ce n’est pas seulement une histoire qui touche l’industrie du divertissement. Mais une histoire qui touche toute la culture, la géographie, la race, la religion, la politique, ou le lieu de travail. Ce soir, je souhaiterais exprimer ma gratitude à toutes les femmes qui ont enduré des années d’abus et d’agressions », s’est-elle exprimée face à une audience attentive et émue.