Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Gloria Estefan ouvre un nouveau restaurant à Miami

07 avril 2017 à 18h10 Par Ludo

Gloria Estefan et son mari ont choisi le quartier de « Design District » à Miami pour ouvrir un nouveau restaurant. Au menu, des bonnes recettes traditionnelles cubaines.

Déjà bien connus des habitant de la Floride, la famille Estefan renforce encore un peu son attachement à la région tout en gardant des liens culturels forts avec Cuba, La Isla Musical.

Emilio et Gloria Estefan ont ainsi déclaré qu’ils étaient honorés d’ouvrir le premier restaurant cubain dans ce quartier de Miami et de pouvoir ainsi apporter leur héritage et la tradition culinaire de leur pays d’origine dans cet endroit renommé pour son goût des arts, du divertissement et du shopping haut de gamme.

C’est vrai que pour faire une pause après avoir dévalisé les magasins de luxe, un petit cocktail cubain et une spécialité muy caliente, ça ne fait pas de mal. La famille Estefan déroule le menu et on constate qu’il y a le choix parmi plusieurs plats alléchants, traditionnels ou revisités. Ici il faut plaire à la fois aux gros gourmands comme à celles et ceux qui veulent rentrer dans leur maillot de bain. N’oublions-pas que Miami Beach, le royaume de la frime et du culte du corps n’est qu’à quelques pâtés de maison.

Au menu donc, des clubs sandwichs avec du pain allégé, du porc et des bananes plantains grillés. Les fameux «ribs» bien connus des amateurs de viande accompagnés d’une sauce créole et vin rouge ou encore une paëlla aux fruits de mer … Miam miam. Si vous avez de la place pour un dessert, laissez-vous tenter par une autre spécialité cubaine : le gâteau de riz mangue ou coco.

Dis-moi Gloria, qu’est-ce qu’on boit avec ça ? La chanteuse a prévu bien sûr une belle carte de cocktails à consommer avec modération. Mojitos , Cosmopolitan ou Sangria spéciale aux fruits exotiques et champagne. Ah, on sait vivre dans la famille Estefan !