Cuisine

Gaspacho : comment revisiter le plat star de la canicule ! (photos)

26 juin 2019 à 11h17 Par MT
Crédit photo : Pixabay

On veut du frais ! Par ces fortes chaleurs, le gaspacho est devenu notre allié de la pause déjeuner. Mais au-delà de la traditionnelle recette avec tomates et poivrons, il est possible de le revisiter.

Honnêtement, se noyer dans un bain de gaspacho bien frais ne semble pas une si mauvaise idée en ce moment ! Mais au bout de trois jours maintenant de fortes chaleurs, on peut en avoir marre de la recette originale avec tomates et poivrons.

Ça tombe bien le gaspacho peut se revisiter de mille et une façon, en gardant le principe de base d’une soupe froide et colorée. Par exemple, au lieu de vous servir de vos avocats pour faire un guacamole, pourquoi ne pas tenter un gaspacho vert à base d’avocat, de concombre et de petit pois ? Pensez à ajouter dans votre recette de la menthe et du basilic pour bien faire ressortir le goût.

Voir cette publication sur Instagram

RECETTE : Gaspacho de concombre En mai ce sera enfin la saison du concombre ! En attendant, j'espère vous donner l'eau à la bouche avec ce gaspacho de concombre à la menthe Pour 4 personnes : 1 concombre / 200g de yaourt grecques / 2 oignons nouveaux / 10 feuilles de menthe / sel / poivre Laver le concombre, couper quelques rondelles pour la déco et tailler le reste en morceaux (vous pouvez le peler et l'épépiner, moi je ne le fais pas). Éplucher les oignons nouveaux et les couper. Mettre dans le blender le concombre, le yaourt, les oignons, la menthe et mixer jusqu'à avoir un mélange homogène. Saler et poivrer. Servir frais ! #gaspacho #gaspachoconcombre #menthe #mangerbien #mangersain #mangersainement #recetterapide #recettefacile #ideesrecettes #maharycook

Une publication partagée par Marie - diététique/nutrition (@maharycook) le

On peut aussi faire un gaspacho jaune en gardant les deux ingrédients de base ; la tomate et les poivrons mais en y ajoutant du maïs ! Vous pourrez aussi ajouter un filet de jus de citron pour une pointe d’acidité, le maïs est assez doux au goût.

Le gaspacho peut aussi devenir un véritable plat pour le soir si par exemple vous faites un gaspacho de melon que vous accompagnez d’une planche de jambon cru.

Voir cette publication sur Instagram

#suggestion#gaspachomelon#melondemarmande#potagerdeschartrons#feta#huiledoliveVolubilia#starter#bordeauxmaville🇫🇷

Une publication partagée par Brasserie Le Foch (@brasserielefoch) le

Et puis vous pouvez aussi mélanger du sucré-salé avec un gaspacho de tomates et pastèque ou de tomate avec de la fraise et des framboises en y ajoutant de la menthe.