Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« Game of Thrones » : vous pourrez bientôt visiter les décors de la série

08 septembre 2020 à 12h30 Par A.L.
Les fans de "Game of Thrones" vont sauter au plafond !
Crédit photo : © HBO

Winterfell, la salle du trône de Dragonstone, Châteaunoir... Vous rêvez de visiter ces lieux uniques qui ont fait le succès de la série "Game of Thrones" ? C'est un souhait qui pourra bientôt se réaliser ! Explications.

Alors que le dernier épisode de Game of Thrones a été diffusé en mai 2019, il semblerait que les fans de la série aient une jolie surprise prochainement. En effet, ces derniers pourront bientôt explorer le Royaume des Sept couronnes, franchir le Mur ou encore admirer les costumes de Daenerys Targaryan. Et pour cause... Les Studios Linen Mill, basés en Irlande du Nord et qui abritent certains décors et costumes de la série, vont bientôt leur proposer des visites, selon des informations du média NME. "Certaines des scènes les plus emblématiques de Game of Thrones ont été filmées aux studios Linen Mill et nos fans auront bientôt l’occasion de visiter et de voir le travail de l’incroyable équipe de la série au sein d’un musée", a déclaré Jeff Peters, vice-président des licences et de la vente au détail de la société de production HBO.

600.000 visiteurs attendus

Si 600.000 visiteurs pourront être accueillis chaque année, la visite permettra aux fans de partir à la découverte du château de Winterfell, de la salle du trône de Dragonstone, mais aussi de la cour de Cersei à Port-Réal ou encore des enceintes de Châteaunoir. "Les studios Linen Mill sont ravis, en partenariat avec HBO, d’avoir cette opportunité d’offrir aux amateurs un aperçu unique de la réalisation de la série Game of Thrones dans le cadre authentique de l’un de ses principaux lieux de tournage", a de son côté confié Andrew Webb, directeur général des studios. Aucune date d'ouverture n'a pour l'instant été communiquée.