Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Game of Thrones : le casting du prequel dévoilé ! (Photos)

12 décembre 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
House of the Dragon nous replonge dans l'univers Game of Thrones
Crédit photo : HBO

Une série dérivée de "Game of Thrones" est actuellement en préparation et voici les acteurs choisis pour incarner les Targaryens.

« House of the Dragon », c’est le titre du prequel de Game of Thrones attendu en 2022 sur HBO. Même si la chaîne n'a dévoilé aucun indice concernant l’intrigue, on sait pourtant que le programme nous plongera 300 ans avant les événements de la série originale. Et aujourd'hui, HBO lève enfin le voile sur le casting (photos ci-dessous).

Paddy Considine, aperçu dans The Outsider, sera le roi Viserys Targaryen. Un personnage décrit comme « un homme chaleureux, gentil et décent qui souhaite perpétuer l’héritage de son grand-père ». Mais, selon HBO, « « les bons hommes ne font pas nécessairement de grands rois »... À ses côtés, on retrouvera Olivia Cooke, connue pour son rôle dans Sound Of Metal sur Amazon : elle incarnera Alicent Hightower, la fille du roi Otto Hightower, dépeinte comme « la femme la plus avenante des Sept Royaumes » et dotée d’une « grâce courtoise et d’un sens politique aigu ».

Emma D’Arcy endossera quant à elle le rôle de la Princesse Rhaenyra Targaryen, l’aînée du roi au sang pur Valyrian et cavalière-dragon. Le dernier nom annoncé par la chaîne est celui de l’acteur Matt Smith, actuellement à l’affiche de The Crown sur Netflix. Dans House of the Dragon, il enfilera le costume du Prince Daemon Targaryen, le frère cadet du roi Viserys et héritier du trône, mais aussi « un guerrier hors pair et un dragonnier, [il] possède le vrai sang du dragon ».

La série est bien sûr basée sur l'oeuvre de George R.R Martin, Fire & Blood. Côté création, HBO fait appel à Ryan Condal à qui l'on doit Hercules ou encore Colony. Il est accompagné de Miguel Sapochnik à l'écriture, mais aussi de Martin Vince Gerardis, Sara Lee Hess et Ron Schmidt à la production exécutive. À la réalisation, on retrouve Greg Yaitanes aux côtés de Clare Kilner et Greeta V. Patel.