Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Friends : le rôle de Rachel aurait dû être joué par cette actrice

06 octobre 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Warner Bros

Difficile d’imaginer une autre actrice que Jennifer Aniston pour jouer le rôle. Pourtant, Rachel aurait pu avoir un autre visage.

Friends est l’une des séries les plus populaires des années 90. Entre 1994 et 2004, ses 236 épisodes ont fait rire et pleurer la planète entière. Une des intrigues les plus importantes du show était bien sûr le destin du couple Ross et Rachel. David Schwimmer et Jennifer Aniston prêtaient leurs visages aux personnages. C’est pourtant une autre actrice qui aurait pu avoir le rôle à sa place.

Friends sauvé par le Gong ?

C’est en effet ce qu’a révélé l’actrice Tiffani Amber Thiessen dans une interview pour une radio américaine.

Saviez-vous que j'ai auditionné pour Friends, pour le rôle de Jennifer Aniston ? J'étais juste un peu trop jeune. Un peu trop jeune pour que ça colle avec le reste du casting.

Sauvés par le Gong, dans laquelle elle interprétait la pétillante Kelly Kapowski, venait de se terminer en 93 quand l’actrice a passé le casting pour Friends. Mais âgée de seulement 20 ans à l’époque, la différence d’âge était trop importante entre elle et ses co-stars. La production a donc préféré donner le rôle à Jennifer Aniston, qui avait 5 ans de plus. Tiffani Amber Thiessen s’est rapidement consolée en intégrant la série Beverly Hill 90210. L’Américaine a continué sa carrière à la télévision dans Fastlane et FBI : duo très spécial.

Vous avez pu également la voir cette année dans Alexa & Katie, une série diffusée sur Netflix. Autant dire que Tiffani Amber Thiessen  a oublié depuis longtemps la déception de ne pas jouer dans Friends.