Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Filmée par une caméra de surveillance, elle abandonne son chien sur le trottoir et crée l’indignation (vidéo)

09 janvier 2020 à 15h20 Par A.L.
Photo d'illustration -
Crédit photo : Image par Free-Photos de Pixabay

Une femme a été filmée par une caméra de surveillance pendant qu’elle abandonnait son chien sur un trottoir de Sao Leopoldo au Brésil. Les internautes sont montés au créneau.

La cruauté humaine n'a parfois aucune limite. Preuve en est avec cette atroce vidéo qui circule actuellement sur la toile. Sur les images, on peut ainsi voir une voiture blanche qui s’arrête près d’un trottoir à Sao Leopoldo au Brésil. La conductrice sort alors du véhicule, et ouvre la portière arrière pour faire sortir ses deux chiens : un blanc et un noir. Si la Brésilienne fait entrer à nouveau l'animal foncé dans la voiture, elle abandonne lâchement le chien blanc, atteint d’une malformation congénitale aux deux pattes de devant, sur le trottoir. Elle redémarre ensuite le véhicule et s'en va.

Mais voilà. Ce que cette femme ne savait probablement pas, c'est qu'elle était filmée par la caméra de surveillance de la ville. Publiée très rapidement sur Internet, la vidéo a littéralement fait scandale auprès des internautes. Si l'animal aurait été abandonné une seconde fois le même jour après avoir reconnu son maître dans la rue, les images de son premier abandon ont permis à des protecteurs des animaux de retrouver ce chien abandonné et de le placer sous la garde du Secrétariat municipal à la protection des animaux. Baptisé Tintin, il devrait très rapidement retrouver une famille aimante : en effet, une dizaine de personnes sont prêtes à le recueillir.