Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Fête des mères : les cadeaux à ne surtout pas faire

27 mai 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Chaque année, pour la fête des mères, c’est la chasse au cadeau parfait. On vous donne déjà quelques indices sur ceux à éviter.

En ce dimanche 27 mai, en France, nous honorons les mères. Et si vous voulez vraiment faire plaisir à la vôtre, il y a des cadeaux à ne surtout pas offrir.

La défaite des mères

En effet, le principe de la fête des mères étant de lui rendre hommage, mieux vaut choisir son offrande avec soin. Et voici la liste rouge des pires idées au monde.

1-La crème anti-rides

Quelle belle manière de lui rappeler gentiment qu’elle vieillit et que ça commence à se voir sur son visage… A proscrire ! Quel que soit son âge, votre mère est la plus belle.

2-Un aspirateur

Oui, d’accord, elle a dit qu’elle en avait besoin d’un nouveau, mais surtout pas pour la fête des mères. Evitez tout ce qui peut se rapporter aux tâches ménagères.

3-Un livre de cuisine pour les nuls

Alors là, on ne peut pas dire qu’il y ait un message caché : vous lui annoncez ouvertement que ses petits plats qu’elle vous cuisine avec amour, et bien…ils ne sont pas bons. Il doit exister une manière plus subtile de lui faire comprendre.

4-Le même cadeau que l’année dernière (ou celle d’avant)

Oh, vous venez de trouver le cadeau idéal ! Normal, c’est le même que l’année dernière ! Et si vous, vous ne vous en souvenez pas, ce ne sera pas le cas de votre mère qui sera, avec tristesse, témoin de votre évident manque d’efforts et d’originalité.

5-Oublier de lui souhaiter

Demain, c’est la Saint Germain. Pas la fête des mères. Alors, surtout, n’oubliez pas de lui souhaiter aujourd’hui. Un coup de téléphone, un sms, une carte postale… Quel que soit le moyen choisi, vous ne devez pas oublier.