Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Fête de la musique : Paris envahie par la foule malgré le Covid-19 (vidéo)

22 juin 2020 à 14h03 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Malgré les restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, des milliers de personnes ont envahi les rues de Paris à l’occasion de la Fête de la musique ce 21 juin. La police a dû intervenir.

Coronavirus oblige, la fête de la Musique a été annulée dans de nombreuses villes de France. Malgré tout, la capitale a fait face un sacré relâchement. En effet, bien que certaines restrictions sanitaires restent toujours en vigueur à l'instar de l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, des villes françaises comme Paris ont vu des milliers de personnes affluer pour se rassembler et danser dans les rues malgré l'épidémie de Covid-19. Tandis que le Canal Saint-Martin était bondé, des scènes de foule ont été aperçues rue de Paradis, dans le 10e arrondissement ou encore rue des Archives dans Le Marais, obligeant la police à intervenir pour disperser les fêtards.

Des gaz lacrymogènes et des lanceurs de balles de défense ont été employés, provoquant la colère de la foule festive. "On a commencé à les caillasser partout, avec tout ce qui nous tombait sous la main, bouteilles...", a raconté un fêtard à BFMTV"Zéro masque visage avec un masque médical, zéro distanciation sociale, des chants, des postillons, de la promiscuité, des accolades...", a déploré pour sa part un internaute, tandis que Gilbert Deray, médecin-chef à la Pitié-Salpêtrière, a écrit sur Twitter : "Ce n’est pas du tout ce que le deconfinement dit 'progressif' impliquait. Je comprends que la fête de la musique soit libératoire mais ne pouvait-on l’éviter cette année ?". Le calme est néanmoins revenu au petit matin.