Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Été : de plus en plus de Français assument bronzer nus !

07 août 2019 à 12h14 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pxhere

Se baigner ou bronzer dans le plus simple appareil serait une tendance en vogue chez les Français. Une enquête nous apprend que le « bronzage intégral » est plus populaire qu’il y a 5 ans. Mais attention au coup de soleil.

Les Français sont totalement décomplexés cet été ! À l’heure où les aoûtiens peaufinent leur bronzage sur la plage, une enquête One Poll pour le site Hotels.com* nous apprend que les Français sont de moins en moins pudiques pendant leurs vacances. Ainsi, un peu moins d’une personne sur deux a déjà bronzé nue (46% pour les hommes, 42% pour les femmes). Ils sont même 34% à s’être déjà rendus sur une plage nudiste.

Des chiffres qui peuvent s’expliquer par la fin du tabou autour du naturisme en France. Des associations organisent régulièrement des évènements qui incitent les participants à venir nus : espace au bois de Vincennes, visites de musée…

Attention au coup de soleil !

Qui dit fin du maillot de bain dit aussi plus de peau à protéger. Un Français sur quatre a peur d’attraper un coup de soleil sur les parties intimes. Une crainte bien plus présente chez les hommes, visiblement inquiets pour leurs bijoux de famille. Ils sont 75% à « avoir conscience qu’il est possible d’attraper un coup de soleil sur les parties intimes ». Un chiffre qui tombe à 55% chez les femmes. Alors si vous avez décidé de bronzer dans le plus simple appareil, n’oubliez pas de faire attention !

*enquête menée en juillet 2019 auprès de 1.000 adultes Français.