Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Toutes les infos

Et si on partait...

03 mai 2017 à 19h13 Par Pasanau Jerome

Aujourd'hui, je vous emmène en voyage. Attention... Le décollage étant imminent, merci d'attacher vos ceintures. PNC aux portes, armement des toboggans... Prêt pour le décollage...

Par Jérôme Pasanau

Bon laissez tomber les passeports, les valises et l'avion. Finalement, on reste à Paris. Car oui, c'est la Finlande qui va venir à nous.

Pour les 100 ans de l’indépendance du pays, l’institut finlandais à Paris, a imaginé un petit village de bois nordique, construit à l’intérieur de ses murs. Six chalets en pin massifs vous y attendent. Ouvert au public le jour, ils vous accueillent également la nuit pour y passer un moment totalement dépaysant.

Et la Finlande… Michael Toledano à l’origine de ce projet, baptisé Koti, il l’a connait bien. Et contrairement aux idées reçues, c'est un pays très ensoleillé.

[son1]

Et un incontournable à faire en Finlande selon Michael, passer impérativement un moment au sauna. C'est une institution.

[son2]

Et le sauna. Et bien c’est bon pour la santé. Mais aussi pour le moral et le bien être général.

[son3]

Bon, à Paris, malheureusement, pas de sauna sur place à l'institut finlandais. Par contre, au réveil, vous aurez droit à un petit déjeuner 100% finlandais. On se console comme on peut.

Si l'aventure vous tente, l'évènement Koti, c’est jusqu’au 5 mai à l’institut finlandais à Paris. Il reste encore quelques places pour passer la nuit dans une des cabanes du centre.

Infos et réservations à retrouver sur le site internet de l'institut finlandais à Paris et sur le site d'Airbnb.

 

Retrouvez Les Bons Plans Latinos, avec Jérome Pasanau, à 12H00 et 18H00 sur Latina.

Et en podcast ici.