Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Espagne : un malade veillé par son fils pendant 34 jours

30 avril 2020 à 08h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Capture d'écran Cadena Ser

Un espagnol est resté pendant 34 jours au chevet de son père hospitalisé à cause du Covid-19.

C’est la belle histoire du jour. Juan Antonio a refusé de laisser partir seul son père gravement malade, infecté par le Covid-19. Quand Régino 76 ans est entré à l’hôpital, les médecins étaient plutôt pessimistes sur son état de santé. Ils pensaient qu’il ne passerait pas la journée. L’hôpital a alors autorisé son fils à l’accompagner pour les dernières heures. « Quand j'ai entendu la nouvelle, j'ai décidé de ne pas me séparer de mon père malgré le risque, qui était le moins important pour moi » explique Juan au micro de nos confrères de Cadena Ser.

Mais retournement de situation quelques heures plus tard, Regino a bien réagi au traitement et a commencé à aller mieux. 34 jours plus tard, Juan et son père ont pu quitter guéris l’hôpital de Coslada près de Madrid. « J'ai passé du temps à me battre aux côtés de mon père. Cette fois, cela m'a aidé à mieux me connaître » conclu Juan.

Un cas qui reste exceptionnel précise l’hôpital. Avec au moins 24 275 morts, l'Espagne est le troisième pays le plus endeuillé du monde par la pandémie derrière les États-Unis et l'Italie. Mais le nombre de personnes guéries en 24 heures s'est élevé mercredi à 6 399, un record depuis le début de l'épidémie dans le pays qui entend procéder à un déconfinement par étapes jusqu'à la fin juin.