Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Espagne : l’ex-roi Juan Carlos veut régulariser sa situation fiscale

08 décembre 2020 à 10h30 Par Jérome Pasanau
Le Trésor espagnol devrait donner une réponse à l’ancien monarque dans les prochains jours.
Crédit photo : Wikipedia

Visé par trois enquêtes judiciaires, et en exil depuis aux Emirats Arabes Unis, l’ancien roi d’Espagne a soumis une déclaration au fisc. Il souhaite régulariser sa situation pour pouvoir rentrer au pays.

Juan Carlos aurait-il le mal du pays ? Si l’on en croit le journal espagnol El Pais, l’ex roi d’Espagne, en exil depuis août, aurait soumis une déclaration au fisc espagnol pour régulariser sa situation. Une déclaration volontaire, présentée par son avocat, qui serait liée à l’enquête anti-corruption en cours, sur l’utilisation par l’ancien monarque de cartes de crédit.

Juan Carlos serait visé par trois enquêtes judiciaires. L’un d’elle porte justement sur l’utilisation présumée par l’ancien roi de cartes de crédit liées à des comptes bancaires qui ne sont pas à son nom. Une enquête pour savoir s’il a utilisé des prête-noms pour blanchir de l’argent.

Selon le journal El Pais, le Trésor espagnol analyserait en ce moment le document envoyé par Juan Carlos et devrait donner une réponse à l’ancien monarque dans les prochains jours.