Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Espagne : des centaines de touristes confinés à Tenerife (vidéo)

26 février 2020 à 07h49 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Twitter @Atlantide4world

Un ressortissant italien qui a séjourné dans un hôtel de l’île pourrait être porteur du coronavirus Covid-19. Dans l’attente des résultats de ses examens, des centaines de touristes sont confinés dans leurs chambres.

Plusieurs centaines de touristes sont bloqués, confinés dans leur chambre d’hôtel à Tenerife. Selon le porte-parole des autorités régionales de l’archipel des Canaries, les clients sont placés à l’isolement par précaution dans l’hôtel H10 Costa Adeje Palace.  

A l’origine de cette situation, un italien qui a séjourné dans l’hôtel pourrait être porteur du coronavirus Covid-19. Son 1er test effectué lundi s’est révélé positif. Il est depuis hospitalisé. Il attend les résultats de second test de dépistage.  

L’accès à l’hôtel de bord de mer est depuis bouclé par la police. Dans un communiqué, l’association hôtelière locale Ashotel a évoqué un millier de personnes à l’isolement dans l’hôtel.  

Si ce cas de coronavirus était confirmé, il s’agirait du troisième cas en Espagne. Les deux premiers avaient été confirmés fin janvier. Un allemand et un britannique. Tous les deux depuis guéris, sont sortis de confinement.