Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Enrique Iglesias adore Cuba.

13 avril 2017 à 16h30 Par Ludo

Le chanteur américain d'origine espagnole a démontré récemment son attachement à la Isla Musical en tournant son dernier clip dans les rues de la Havane.

Forcément, en s'exportant dans les caraïbes, le tube Subeme la Radio en collaboration avec Descemer Bueno et Zion & Lennox, a pris une coloration encore plus caliente.

Le tournage de cette vidéo a paralysé la circulation automobile dans la capitale cubaine pendant plusieurs jours. En effet, les fans cubains d’Enrique Iglesias ont rapidement découvert les différents lieux de tournages et se sont précipités sur place par milliers. Du coup, le travail de la production a été ralenti et Enrique Iglesias en a rajouté une couche. Pendant le tournage il demandait sans cesse à faire des pauses pour aller à la rencontre de son public cubano et discuter avec lui. Il est vraiment trop mignon celui-là.

Quand les journalistes l’interrogent sur le choix de Cuba pour tourner son clip , la star répond que cela s’est fait naturellement et que pour lui c’était le bon moment. Enrique Iglesias a grandi à Miami où vivent beaucoup d’exilés cubains. Il a d’ailleurs lui-même beaucoup d’amis originaires de Cuba et s’est toujours senti attiré par la culture musicale de la plus grande île des Antilles. Il a d’ailleurs collaboré ses dernières années avec des artistes comme Gente de Zona ou Alejandro Perez.

Après le succès phénoménal de son titre Duele el Corazon en duo avec Wisin, Enrique Iglesias espère aujourd’hui retrouver les premières places des classements internationaux. On peut penser que le pari est gagné puisque son clip tourné à la Havane a déjà été vu plus de 171 millions de fois à travers le monde sur la chaîne Youtube du chanteur. Visiblement, beaucoup de personnes sont fans de Cuba, mais sans doute plus encore d'Enrique Iglesias. On comprend.