Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

En Espagne, des supporters du Barça obligés de jeter leur t-shirt (vidéo)

23 avril 2018 à 13h01 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Ça chauffe en Espagne après que des supporters de Barcelone aient été obligés de jeter leur t-shirts avant un match parce qu’ils étaient jaunes. La couleur est affiliée aux indépendantistes catalans.

La finale de la Coupe du Roi a eu lieu samedi soir à Madrid. Elle opposait Barcelone à Séville. Et le Barça n’a fait qu’une bouchée de son adversaire ; victoire 5-0.

Mais en ce début de semaine ce n’est finalement pas tant cette belle victoire qui fait parler que la polémique autour de t-shirts jaunes. En effet plusieurs supporters qui portaient un haut jaune ont dû le jeter à la poubelle avant de rentrer dans le stade. Compliqué si vous n’aviez rien en dessous ! En tout cas les autorités se sont justifiés en expliquant craindre une augmentation des violences.

Car la couleur jaune est affiliée aux indépendantistes catalans. Neuf dirigeants indépendantistes sont actuellement incarcérés en détention provisoire près de Madrid. Et si en effet certains supporters avaient écrit des messages politiques sur leur t-shirt jaune, pour le président du Fc barcelone c’est une atteinte à la liberté d’expression. Un geste qu’il a donc regretté et dénoncé en fin de match.