Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

En Corée du Sud, il existe un parc rempli de statues de pénis

15 février 2018 à 10h40 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Le pays est actuellement sous le feu des projecteurs pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver. Et sur place, nombreux ont été surpris de découvrir un parc un peu spécial.

Il porte bien son nom puisqu’il s’appelle le «  Penis Park ». Situé à une soixantaine de kilomètres du parc olympique de Pyeongchang, dans les allées vous découvrirez une cinquantaine de statues de pénis géants, dans des formes et des matières différentes.

Il y a même un canon pénis et le banc pénis pour les visiteurs. Alors la question que vous vous posez sûrement, mais pourquoi ? Et bien selon une des guides du parc, parce que oui il y a des visites organisées, tout partirait d’une légende locale.

Selon ses dires, «une légende raconte qu'un jour, une jeune femme abandonnée sur un rocher près de la mer par son fiancé, est morte noyée en raison d'un orage qui a empêché son homme de la retrouver. Après cela, le village de pêcheurs voisin s'est retrouvé incapable de pêcher. Il n'y avait plus de poisson. La disette s'est arrêtée lorsqu'un homme, ayant fait la fête et pris beaucoup de plaisir dans la mer, a pu pêcher de nouveau. Les habitants ont alors compris que la jeune femme morte avant d'avoir connu les plaisirs de la chair avait envie d'être exposée au sexe masculin. Et les habitants ont décidé de construire d'énormes sculptures de pénis pour la satisfaire».

Qu’on y croit ou pas le résultat est là et à voir donc lors de votre prochain voyage en Corée du Sud.