Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle lèche une glace dans un supermarché et risque 20 ans de prison (vidéo)

06 juillet 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Dans l'illégalité la plus totale, la "lécheuse de glace" est actuellement recherchée par la police.

Si cette histoire peut prêter à sourire, elle n'a pas du tout amusé la police de Lufkin, dans l'État du Texas aux États-Unis. Tout commence fin juin dernier, lorsqu'une courte vidéo fait véritablement polémique sur les réseaux sociaux. Elle montre une jeune femme ouvrir un pot de glace dans un supermarché Walmart, en lécher le contenu, puis remettre le produit en rayon. Vue des millions de fois depuis sa publication, la séquence a même attiré l'attention de la justice, qui prend l'affaire très (très) au sérieux.

Ces images ont suscité une si grande vague d’indignation outre-Atlantique qu'elles ont poussé la police à partir à la recherche de cette jeune femme âgée de moins de 17 ans. Originaire de San Antonio, elle se trouvait la semaine dernière à Lufkin, à près de 500 km de là, parce que son petit ami et sa famille y vivent. La jeune Américaine a été interpellée par la police grâce aux images de vidéosurveillance. Elle risque une peine de prison de deux ans à 20 ans et jusqu'à 10 000 dollars d'amende pour "dégradation d'un produit de consommation". Néanmoins, étant donné qu'elle est mineure, les charges retenues contre elle dépendront du bon vouloir du juge. Son compagnon, qui l'encourage dans la vidéo pourrait bien aussi être poursuivi. 

La marque également mise en cause

De son côté, Blue Bell, la marque de glace en question a elle-même été mise en accusation pour ne pas avoir prévu de film plastique entre le couvercle et le pot de ses glaces. L'enseigne s'est défendue dans un communiqué : "lors de la production (des glaces), les pots de 1,89 L sont retournés et envoyés dans une salle de congélation où la glace gèle jusque sur le couvercle, créant un joint d’étanchéité naturel. Les couvercles sont fermement gelés et collés au carton". Dès la publication de la vidéo, le supermarché Walmart de la ville de Lufkin où a été tournée la vidéo, a fait retirer tous les pots de glace de cette marque. Le magasin a également publié une photo sur Facebook (qui a été supprimée depuis) suite à cette affaire. En effet, on peut voir l'un de ses employés qui surveille le rayon des glaces avec un pistolet à eau. 

Espérons pour la jeune femme que le juge prenne sa petite blague avec autant d'humour...