Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Duolingo: une application pour apprendre une langue étrangère en quelques semaines !

30 juin 2017 à 23h00 Par Ludo

Si vous craignez de devoir répéter cette phrase pendant toutes vos vacances d’été, regardez un peu le bon plan qu’on vous a trouvé.

Comme vous le savez sans doute, parmi les personnes qui partent en vacances chaque été, une très grande majorité décide de rester en France. À cela plusieurs raisons dont la principale reste quand même la barrière de la langue. Pas évident en effet de réserver une table au restaurant à Faro ou de louer un pédalo sur la Costa Brava si on ne maîtrise ni le portugais ni l’espagnol. Encore moins le catalan. Oui, on précise au cas où que la Costa Brava se trouve dans la province de Catalogne, certes en Espagne mais farouchement indépendante. Du coup, là-bas on parle surtout le catalan. Ce qui ne va pas arranger nos affaires.

Bref, si avez envie de découvrir de nouvelles destinations caliente, mais que vous ne maîtrisez pas la langue du pays, voilà une méthode toute nouvelle et bien sympa qui pourrait vous rendre service. Elle s’appelle Duolingo et elle va vous permettre à quelques semaines de votre départ d’apprendre les mots et expressions courants pour débrouiller sur place. Ça vous changera des traditionnelles « Como te llamas ?" ou encore «Donde esta la playa ?».

Duolingo est un site et une appli qui se veut à la fois ludique et gratuit et qui fonctionne un peu comme un jeu vidéo. Mais qui fonctionne de 7 à 77 ans pourvu qu’on soit un peu curieux et qu’on montre un minimum de motivation. Pour commencer, il vous suffit de sélectionner un peu vos centres d’intérêt et vos envies dans les activités que vous comptez pratiquer en vacances. Inutile par exemple d’apprendre le langage du barbecue si vous ne mangez pas de viande. Ensuite, avec seulement quelques minutes d’attention par jour, vous arrivez assez vite à mémoriser et intégrer quelques mots et expressions qui vous permettront de vous dépatouiller une fois que vous serez à Alicante.