Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Drague : « le benching », la nouvelle technique de manipulation

20 août 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Vous pensiez avoir échappé au « ghosting », « flexting » et compagnie. « Le benching » fait à son tour des ravages chez les célibataires. Mode d’emploi.

Le lexique de la drague ne cesse de s’agrandir. Aujourd’hui, on vous parle donc du « benching », une nouvelle tendance qui s’inspire du mot anglais « bench », à savoir « banc de touche/des remplaçants » en français. Comme son nom l’indique, le « benching » consiste à garder quelques potentielles partenaires sous le coude, juste au cas où. Mais pas question pour le « bencheur » de vous délaisser (la « benchée ») sans aucune nouvelle. 

À l’instar du sportif habitué à squatter sur le banc des remplaçants, vous serez sollicitée de temps en temps, histoire garder un lien « virtuel » et vous faire espérer.
 D’ailleurs, il arrivera aussi à votre crush de vous proposer un rendez-vous galant de temps en temps avant de rapidement se raviser prétextant une urgence ou un imprévu. 

Pour Jason Chen, journaliste pour le New York Magazine, le scénario est toujours le même. Et pour cause, il a lui-même été victime de « benching ». Il raconte : « Les textos arrivent de temps en temps et suivent toujours le même modèle : un lien vers un article, un GIF drôle ou un simple ‘’Hey, comment vas-tu ?’’ (…) Il suggérait des rendez-vous, mais comme par hasard, cela n’aboutissait jamais. À chaque fois qu’il sentait que j’étais prêt à passer à autre chose, il trouvait bizarrement le moyen de refaire surface : un tag sur une photo Instagram, une invitation, un flirt par texto ».