Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

DJ Snake, J Balvin, Natti Natasha, Ozuna, Nicky Jam et d’autres stars accusées de plagiat pour "Logo Contigo"

23 octobre 2020 à 18h20 Par A.L.
Les artistes sont accusés d'avoir copié des musiciens.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Deux jeunes musiciens panaméens se sont lancés dans un procès contre plusieurs stars latines à l'instar de J.Balvin et d'autres artistes et réclament 20,5 millions de dollars de dédommagement pour le prétendu plagiat du titre "Loco Contigo".

Hessel Garibaldi, l'avocat de Kelvin et Camilo Renteria, deux jeunes musiciens panaméens, vient de déposer une plainte officielle contre J Balvin et les chanteurs Tyga, DJ Snake, Natti Natasha, Ozuna, Nicky Jam, Sech et Darrel pour plagiat sur le célèbre titre Loco Contigo. "Dans la plainte, il est demandé que ceux qui sont pénalement responsables fassent l'objet d'une enquête et soient punis pour avoir commis le crime de droit d'auteur (...)", a souligné le représentant légal des deux musiciens, expliquant que la demande de dédommagement de 20,5 millions de dollars correspond à "la compensation pour l'utilisation et l'exploitation de la mélodie, propriété des frères Renteria de Kassel Estudio sur l'album Loco Contigo et sur l'album Loco Contigo Remix".

Si aucun des mis en cause n'a pris la parole à ce sujet, les plaignants soulignent quant à eux que la chanson originale, baptisée initialement Loco with you date de 2017 et a été créée par les frères Renteria pour un artiste jamaïcain. Le parquet dénonce ainsi une usurpation intellectuelle. Affaire à suivre, donc !