Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Direction le lavage de la Madeleine !

26 juin 2018 à 11h28 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Lavage de la Madeleine

Paris rend hommage au Brésil !

Tous les ans depuis 2001, c’est le même rituel à Paris. Le Brésil est à l’honneur le temps d’une semaine de festivité ! Du 26 juin au 2 juillet prochain se tiendra la 17ème édition du lavage de la Madeleine. Une manifestation qui a pour but de mettre en avant les traditions populaires brésiliennes.

Roberto Chaves est le président de l’association qui organise cet évènement. Il nous explique comment est née l’idée de créer ce festival à Paris :

Écouter le podcast                                           

Il faut dire qu’il s’agit à la base d'une tradition de Salvador de Bahia qui perdure depuis plus de deux siècles et demie. Tradition qui a été transposée à Paris. Sur place, tout débute avec un grand défilé formé de chars, de batucada, et de groupes folkloriques :

Écouter le podcast

A noter que pour le défilé, cette année c’est Gilberto Gil qui vous accompagnera. Puis à côté du défilé, on va aussi retrouver un village 100% brésilien, où l’on va pouvoir découvrir la gastronomie et déguster des plats emblématiques :

Écouter le podcast

Le village brésilien, c’est au cabaret sauvage dans le 19ème arrondissement. Ah oui, pour info, un écran géant sera également installé sur place histoire de mater le quart de finale de la coupe du monde ! Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l'évènement.

Chronique diffusée  dans les "bons plans latinos" de Jérôme.

À retrouver sur l'antenne de radio Latina du lundi au vendredi à 12h et 20h

Vous aussi, venez témoigner et faites profiter de vos bons plans en Ile-de-France ou à l'étranger.

Contactez moi par mail ici et vous passerez peut-être aussi à l'antenne sur Latina !