Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Devenez gratuitement propriétaire d'une maison au Japon !

23 novembre 2018 à 11h05 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Envie d’une maison de vacances au Japon pour vos étés en famille ? C’est totalement possible en ce moment et à moindre coût. Le gouvernement vient de lancer un vaste programme de vente de maisons à prix plancher.

Le Japon fait actuellement face à une désertification de ses campagnes et des périphéries de grandes villes. C’est un véritable problème pour le gouvernement puisque d’après un rapport datant de 2013, il y aurait 8 millions de maisons laissées à l’abandon dans le pays.

Ces maisons sont actuellement à la vente pour une bouchée de pain. Certaines sont même cédées gratuitement si elles nécessitent quelques réparations. Il faut savoir qu’au Japon, il existe une vieille croyance qui veut qu’habiter dans une maison où l’ancien propriétaire n’est pas mort de façon naturelle porte malheur. Ce qui explique d’autant plus ce nombre de maisons abandonnées.

Néanmoins, le gouvernement envisagerait même de freiner la construction de logements neufs en ville pour lutter contre le problème. En tout cas, si vous êtes intéressés, voici quelques maisons actuellement à la vente.