Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Devenez gardien de phare pour 5000 euros par mois !

08 janvier 2019 à 10h20 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Dans la série job de rêve, un poste vient de se libérer. Ou plutôt deux postes puisque ce sont deux gardiens qui sont recherchés à partir du mois de mai 2019 afin de s’occuper d’un phare à San Francisco.

Et si vous deveniez gardien de phare ? Le phare de l’île d’East Brother dans la baie de San Francisco a besoin de deux gardiens à partir du mois de mai prochain. En effet le couple qui s’en occupait jusqu’à présent va quitter ses fonctions très prochainement.

Concrètement il faut savoir que ce phare a été reconverti en bed&breakfast. Vous aurez donc à charge de vous occuper des hôtes répartis dans cinq chambres ; servir le petit-déjeuner et le diner. En prime, il faudra avoir son permis bateau puisque vous devrez aussi transporter les clients jusqu’au continent.

Alors forcément ce job n’est pas de tout repos mais il est assurément bien payé. La rémunération annuelle pour les deux gardiens est de 130 000 dollars, soit par mois chacun, un peu moins de 5000 euros. Mais si l’établissement affiche complet, des primes supplémentaires sont possibles.