Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Deux ou trois choses à savoir ABSOLUMENT sur le Mexique !

06 avril 2017 à 17h21 Par Ludo

Vous ne les soupçonniez même pas...

Lorsqu’on pense au Mexique on imagine tout de suite un concert de mariachis, les pyramides aztèques et les fiestas endiablées sur la playa de Cancun, par exemple. Mais le Mexique c’est aussi une destination complètement insolite alors voici deux ou trois choses à savoir sur ce beau pays :

La salade César vous connaissez ? Vous pensiez peut-être qu’elle avait été inventée à Rome, dans l’Antiquité, pour faire plaisir à Jules César qui voulait faire un régime avant l’été ? Et bien non ! La salade César est née au Mexique, dans un restaurant de Tijuana, ville frontière avec les Etats-Unis. Le restaurateur, d’origine italienne, aurait créé de toute pièce cette salade devenue aujourd’hui célèbre dans le monde entier. Aux dernières nouvelles, des chercheurs américains lui en contestent la paternité. Rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se transforme.

Mexico est plus grande que New-York ! Si vous voulez briller en société et que la conversation vous amène à parler des plus grandes métropoles d’Amérique du Nord (oui, oui), pensez-bien à caser que la capitale mexicaine est la plus grande ville du continent. Au passage, vous ferez sensation en montrant que vous savez parfaitement que le Mexique est un pays d’Amérique du Nord et non du Sud mais, en plus, vous ferez tomber la Big Apple de son piedestal.

Le chocolat est la boisson la plus consommée au Mexique. Certes, la bière, ou cerveza en espagnol, est une boisson très consommée au Mexique mais la vraie star c’est bien le chocolat. Pour les aztèques qui peuplaient le Mexique avant l’invasion espagnole, le chocolat était même une boisson sacrée: la boisson des Dieux. Lorsqu’ils ont vu débarquer le fameux conquistador Herman Cortes à la peau blanche, les aztèques l’ont pris pour un véritable dieu et lui ont servi un petit chocolat… Plus tard dans l'histoire, les aztèques n’ont pas vraiment été à la fête sur le continent américain mais, aujourd’hui, les mexicains, pas rancuniers, continuent de boire énormément de chocolat notamment lors des fêtes traditionnelles.