Voyage

Deux Français deviennent champions d'Europe d'auto-stop !

14 août 2019 à 10h13 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Facebook d'Arthur Massonneau

Envie de partir à l'aventure ? Levez le pouce !

Qui a dit que l'auto-stop n'était pas un sport ? Sûrement pas Arthur Massonneau et Aurélien Abel. Ce duo breton, âgé de 27 et 28 ans, a remporté le 6 août dernier le titre de champion d'Europe d'auto-stop ! Oui, il existe bel et bien un championnat européen d'auto-stop, le European Hitchhiking Competition

Pour cette 8ème édition, 6 binômes, aux couleurs de l'Allemagne, de l'Autriche, des Pays Bas, de la Pologne, de l'Inde et de la France, ont donc pris le départ. Ils se sont élancés de Gdansk en Pologne, direction Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Leur mission : réaliser ce périple à travers la Pologne, l'Allemagne, la France et l'Espagne en seulement 3 jours.

Pari gagné pour le duo français qui a bouclé son périple de 3.000 kms en seulement 73 heures et 34 minutes. Pour réussir, ils ont emprunté 21 voitures différentes, et ont parcouru à leur bord entre 2 et 700 km, avec parfois beaucoup de moments de solitude comme le confesse Arthur sur sa page Facebook : C'est "une aventure extraordinaire durant laquelle nous avons parfois attendu des heures, traversé champs et forêts et même campé dans des stations services".

Mais aussi avec de belles rencontres : "en Espagne, Caty, sa maman et son fils Izan, prenaient des autostoppeurs pour la première fois et nous ont proposé de faire un détour de 60 kilomètres pour franchir avec nous la ligne d'arrivée !" 

Une très belle aventure pour les deux compères, en espérant que la France conservera son titre l'an prochain. Qui veut tenter l'aventure ?