Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Despacito et La Bicicleta : les tubes préférés des jeunes

22 mai 2017 à 16h45 Par Ludo

Les duos de Luis Fonsi & Daddy Yankee d'un côté et Shakira et Carlos Vives de l'autre sont nommés aux Grammy Awards des Jeunes.

C’est aussi une cérémonie très attendue et surtout regardée à la loupe par les professionnels de la musique aux États-Unis. Les Grammy Awards des Jeunes se dérouleront à Los Angeles le 6 juillet prochains et la liste des artistes nommés vient d’être rendue publique. Parmi eux on remarque une quantité importante d’artistes hispanophones. On compte sur eux évidemment pour représenter au mieux le monde artistique latino.

Innovation d’ailleurs pour cette édition 2017, les catégories ne mentionnent aucune spécificité quant au genre musical, ni aucune distinction sur la langue dans laquelle chantent les artistes nommés. C’est plutôt une bonne chose, non ? Sans surprise donc, les tubes « Despacito » et « La Bicicleta » se classent en pole position des nominations pour cette compétition. On se doute que les jeunes de moins de 30 ans qui sont les seuls à voter pour ces Grammy Awards, n’ont pas pu passer à côté de ces deux chansons.

Dans la catégorie artistes, on est également très heureux de retrouver Maluma et J Balvin. Ils récoltent à eux deux 7 nominations sur les 10 principales catégories. Catégories qui peuvent prêter à sourire vus leurs intitulés : Meilleur révélation, Meilleure fashionista, Meilleure chanson pour danser, Meilleure chanson pour aimer ou encore Meilleur Instagram. Original non ? Juste derrière les deux stars colombiennes on trouve le portoricain Daddy Yankee qui fait son apparition parmi les nommés avec le tube « Despacito » aux côtés de Luis Fonsi. Daddy Yankee en tant que chanteur remporte 5 nominations et le chanson elle est nommée 2 fois dans plusieurs catégories. Seule femme à apparaître au classement, la colombienne Shakira sauve l’honneur avec pas mois de 4 nominations pour son duo « La Bicicleta » avec son compatriote Carlos Vives. Les votes sont ouverts sur la page Facebook de l’événement et le site officiel des Grammy Awards. Les stars présentes le soir même pour des performances live n’ont pas encore été annoncées.