Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

"Despacito": ce titre est un cauchemar pour les DJ !

27 juillet 2017 à 12h00 Par Ludo

Si le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee fait un carton, il ne fait pas toujours le bonheur de nos amis DJ.

On doit bien avouer que Despacito a le mérite de faire bouger et fredonner n’importe qui et n’importe quand. Pourtant, on remarque qu'aujourd’hui en interrogeant certains professionnels du son et de la programmation musicale que malheureusement, le tube n’a pas que des avantages. Il est même devenu en quelques semaines la bête noire des animateurs de fêtes et mariages.

En effet, le côté très intrusif du morceau est un véritable fardeau pour les tubes concurrents et ceux qui sont contraints de les jouer. À commencer donc par les DJ sur qui repose toute l’ambiance d’un mariage par exemple. En plus, pas de bol, on est en juillet et c’est un peu la pleine saison des mariages. Certains ne sont donc pas tendres avec le tube de l’été, le définissant comme assez proche de la bile qu’on évacue quand l’estomac a déjà été vidé de ses sucs. Pas très sympa pour Luis Fonsi et Daddy Yankee tout ça !

D’autres pointent un véritable déséquilibre au moment de jouer leur playlist en soirée. Comme Julien, cité par nos confrères du quotidien 20 Minutes. « Mes soirées se divisent en deux périodes, explique-t-il. Lors de la première j’ai des gens, surtout des femmes, qui viennent me demander à chaque chanson quand est-ce que je vais passer Despacito. Pendant la deuxième, j’ai des gens, surtout des mecs bourrés, qui me traitent de blaireau parce que j’ai passé Despacito. Il n’y a pas d’issue. Avec les collègues, on en parle tout le temps ».

Autre problème mentionné par un dénommé Jérémy, organisateur de mariages à la ville : « Les gens qui dansent mal ne savent pas comment danser sur Despacito. Beaucoup ont alors des réactions assez agressives si tu balances un morceau comme ça alors qu’ils sont bien lancés sur la piste. Ça leur casse les pattes, ils partent et ne reviennent plus, ça nique l’ambiance ». Voilà ça c’est dit. En tout cas, nous on adore toujours autant ce titre et on continue à essayer de danser à chaque fois qu’on l’entend à la radio.