Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des températures caniculaires de retour sur l’Île-de-France

20 juin 2019 à 10h50 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Après une semaine orageuse sur la région parisienne, le beau temps sera de retour dès vendredi sur l’Île-de-France. Un franc soleil de plus en plus chaud avec des températures au dessus des 30° à partir de lundi prochain.

C’est bon pour le moral. Le soleil va faire un retour remarqué sur toute l’Île-de-France dès vendredi. Tour le week-end, le temps sera idéal avec un ciel quasi sans nuages et ensoleillé avec des températures comprises entre 27 et 29 degrés en banlieue parisienne. Ensuite, il faut s’attendre selon Météo-France à une vague de chaleur remarquable à partir de lundi prochain.

Selon les prévisionnistes, le mercure va remonter en flèche et dépasser les 33 degrés lundi, 34 degrés mardi et 35 degrés annoncés pour mercredi prochain, avant le retour d’un temps plus orageux à partir de jeudi.

Pour l’instant, Météo-France ne parle pas de canicule, qui est qualifiée comme telle quand les températures sont anormalement élevées pendant trois jours et trois nuits consécutifs, m+6ême si a priori, ce sera le cas en Île-de-France en début de semaine prochaine.