Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Des squatteurs s’installent chez lui pendant le confinement, il se retrouve sans domicile

19 juillet 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Christian se retrouve sans domicile !
Crédit photo : Pixabay

De retour de son confinement dans le sud de la France, un père de famille a retrouvé sa maison de banlieue parisienne squattée par plusieurs individus. Récit.

Mauvaise adresse ? Mauvaise clé ? Non, Christian était bien chez lui. Le 13 juillet dernier, ce père de famille est retourné dans sa petite maison de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Une maison achetée en février dernier, juste avant le début de l’épidémie de Covid-19 en France.

Sauf qu’en arrivant sur place, Christian, parti se confiner dans le sud de la France, a eu droit à une sacrée surprise : en son absence, des squatteurs s’étaient installés dans la maison, et ce, malgré les nombreux travaux à effectuer pour la rendre habitable.

Il a alors tenté de négocier avec les squatteurs, mais ces derniers lui ont réclamé de l’argent. Comme le relate Le Parisien, Christian a donc décidé de porter plainte pour « violation de domicile » et « dégradation ou détérioration volontaire du bien d’autrui causant un dommage léger » et a pris contact avec un avocat, sans réellement savoir quand il pourra enfin s’installer dans sa nouvelle maison.