Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des orages à nouveau attendus mercredi soir sur l’Ile-de-France

30 mai 2018 à 11h09 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Nouvelle soirée orageuse en vue sur l’Est de la région parisienne. Météo-France a placé 41 départements en vigilance orange pour de forts orages dont la Seine-et-Marne. Le reste de l’Ile-de-France est en vigilance jaune (niveau 2 sur 4).

Forte pluie, grêle et rafales de vent. Rebelote ce mercredi soir pour une partie de l’Ile-de-France. 41 départements de l’hexagone sont placés en vigilance orange pour des risques de forts orages dont la Seine-et-Marne alors que le reste de la région parisienne est en vigilance jaune. De nouvelles précipitations sont attendues en fin de soirée et au début de la nuit prochaine.

Météo France anticipe des cumuls de pluie «de 20 mm à 40 mm en moins d'une heure», soit 20 litres à 40 litres par mètre carré par endroit. Les zones en vigilance jaune pourraient aussi connaître des inondations en raison des pluies qui accompagnent les orages.

«De la grêle et de fortes rafales de vent» devraient accompagnés le tonnerre. L’observatoire français des tornades et orages violents (Keraunos), précise que ces rafales pourraient être proches des 100 km/h.

Mardi soir déjà, les orages et les fortes pluies ont provoqués quelques dégâts en région parisienne notamment dans les transports en commun.