Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Des ludothèques mobiles pour faire jouer vos enfants dans tout Paris

19 avril 2018 à 12h35 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Depuis le 14 avril dernier, la mairie de Paris a installé des ludothèques pour permettre à vos enfants de pouvoir jouer gratuitement en plein air. Et pour que tout le monde en profite, elles ont vocation à bouger dans la capitale.

Vous le savez, Peggy du Latino Show pense à vous tous les jours. Elle pense d’autant plus aux parents en cette période de vacances. C’est pourquoi elle leur a trouvé aujourd’hui une nouvelle idée de sortie gratuite pour occuper leurs enfants.

La seule condition ; il faut venir sur Paris. Car la mairie a installé depuis le 14 avril dernier des ludothèques dans quelques arrondissements. C’est le cas par exemple en ce moment sur les berges de seine rive droite au niveau du pont marie et du pont neuf. Mais aussi dans le 12ème place de la nation. Un site vous permet de retrouver à tout moment où sont ces ludothèques.

En tout cas derrière les jeux proposés, il y a deux associations en charge des animations. Il y a d’abord l’association Kaloumba qui vous proposera des jeux du monde entier. Et il y a l’association A l’adresse du jeu qui privilégie les activités intergénérationnelles à partager entre parents et enfants.