Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Des chips au goût de sapin de Noël, bonne ou mauvaise idée ?

14 octobre 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les fabricants de chips rivalisent de créativité pour nous proposer continuellement de nouvelles saveurs. Avec plus ou moins de réussite.

Les chips, c’est le classique de l’apéro qu’aucune table festive qui se respecte ne peut ignorer. La légende attribue son invention au cuisinier américain George Crum. En 1853, un de ses clients se plaint que les frittes qu’on lui propose sont trop grosses. Enervé par la remarque, George Crum s’amuse alors à émincer les pommes de terre en fines lames, les fait cuire et les sert au client. Contre toute attente, ce dernier adore. Le reste appartient à l’histoire.

"-Ça sent le sapin, non ?" "-Oui, normal, c’est les chips !"

Depuis, les saveurs se multiplient afin de contenter ceux qui souhaitent un goût qui aille au-delà de la simple pomme de terre. Au chorizo, saveur pizza, aux lentilles, à la truffe noire… On se demande toujours où s’arrêtera l’imagination des concepteurs de chips. Noël approchant, ces derniers ont décidé de s’attaquer à une saveur de circonstance : le sapin de Noël.

Voir cette publication sur Instagram

#luxurychips#christmas

Une publication partagée par C'est l'actu ! (@cestlactu) le

Fabriquées en Islande, les chips sont garanties sans produit chimique, mais tout simplement trempées à la main dans de l’huile d’aiguilles de pin. Difficile d’imaginer le goût sans les avoir en bouche. Néanmoins, une chose est sûre, c’est que ces chips ne doivent ressembler à aucunes autres. Vous pouvez en commander sur certains sites si vous êtes d’humeur curieuse. Vous pouvez aussi en offrir en cadeau à un ami (ou un ennemi…).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C'est l'actu ! (@cestlactu) le