Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Déguisé en poulet, il grimpe sur un radar pour contester les amendes (vidéo)

12 mai 2018 à 16h50 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : wikipedia (Par Céréales Killer; — Transféré de fr.wikipedia à Commons. Transfer was stated to be made by User:Grondin., CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3022132)

Les déguisements sont souvent faits pour faire rire. Et aussi parfois, comme ici à Strasbourg, pour faire réagir.

Yannick Krommenacker a ressorti vendredi son déguisement de poulet. Pas pour le carnaval, mais pour protester et souligner son agacement contre les contraventions routières.

Un poulet sur les radars

En effet, le strasbourgeois de 31 ans, déguisé en poulet, s’est juché sur le nouveau super radar, capable de surveiller simultanément 32 véhicules dans les deux sens, qui a poussé au bord d’une route de la ville.

Brandissant une pancarte sur laquelle était écrit « Marre de se faire plumer », l’homme a expliqué son geste absurde à nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Protester contre les amendes pour excès de vitesse infligées aux automobilistes.

Seul ce vendredi, le gallinacé protestataire pense qu’il n’est pas le seul à être agacé par la prolifération de ces machines.

Quand quelque chose ne va pas, il faut le dire. Les Français râlent sur les réseaux sociaux, mais il faut passer à l’action. Avec les radars, la limitation de vitesse à 80 km/h, le gouvernement a trouvé une recette de jackpot idéale.

Le conducteur mécontent est resté perché plus d’une heure avant de se faire évacuer, sans aucun signe de violence, par les pompiers avant de se retrouver au poste de police.

Ce n’est pas la première fois que Yannick Krommenacker se fait remarquer pour ses revendications humoristiques puisqu’il avait payé en 2016 une amende avec des pièces de 1, 2, et 5 centimes.