Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Cuisine

Découvrez quel gâteau vient d’être élu meilleure pâtisserie de Paris ! (photo)

16 juillet 2019 à 12h36 Par MT
Crédit photo : Pexels

Pour la première fois, le concours « du grand prix de la pâtisserie de Paris » s’est tenu ce lundi 15 juillet. 23 chefs pâtissiers ont soumis leurs créations au vote du jury chapoté par Pierre Hermé.

Si vous êtes gourmand, cet article a forcément attiré vos papilles. 23 chefs-pâtissiers ont eu comme mission de présenter leurs meilleurs gâteaux en respectant le thème « Paris ». Forcément le concours « du grand prix de la pâtisserie de Paris » a été lancé par la Ville.

Le jury était chapoté par Pierre Hermé et de nombreux autres professionnels et critiques gastronomiques. Parmi les gâteaux proposés, on a vu de nombreuses Tour Eiffel à croquer. Mais c’est un pavé qui a gagné le premier prix.

Il s’agit de la création de Quentin Lechat qui officie au Novotel des Halles dans le 1erarrondissement. Son pavé s’inspire du Paris-Brest avec à l’intérieur une pâte à choux et un praliné noisette.

 

La pâtisserie était jugée sur cinq critères : le goût, la technique, la créativité et le respect du thème, l’esthétisme et la qualité des matières premières.