Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Cuisine

Découvrez les plats incontournables de la gastronomie sicilienne!

11 avril 2019 à 10h50 Par MT
Crédit photo : Wikimedia Commons

Quand on pense à l’Italie, on pense souvent aux pates et aux pizzas. Mais toutes les régions de la péninsule n’ont pas les mêmes spécialités. Et que dire de la gastronomie sicilienne qui fait la part belle à la pistache !

Si vous avez déjà voyagé en Sicile, notamment dans la région de Catane, vous avez forcément goûté à la Pistacchio Verde di Bronte. C’est une pistache à la couleur très verte à la limite du fluo. Ce sont les terres volcaniques de l’Etna qui lui confèrent cette couleur.

En tout cas en Sicile, vous pourrez donc goûter des pâtes au pesto de pistache ; des pizzas à la pistache. Et je vous assure qu’elles valent le détour.

Une des spécialités siciliennes proposées au goûter ou au dessert est la granita alla mandorla. C’est de la glace pillée servie souvent à l’amande mais donc aussi à la pistache. Et à côté vous avez une petite brioche.

Toujours dans la catégorie dessert, à la pistache mais surtout au citron de Sicile, il y a les cannoli. Ce sont des tubes farcis de ricotta sucrée et parfumée.

La Sicile est aussi spécialisée dans les fruits en pâte d’amande que vous retrouverez en devanture de nombreuses épiceries.

Voir cette publication sur Instagram

#fruttidimartorana #dolcisiculi #farinadimandorla

Une publication partagée par Giuseppe alaimo (@g_alaimo) le