Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Découvrez le premier bar à méditation

30 mai 2017 à 20h24 Par Ludo

Un nouveau venu dans la série des « bars à… ». Il existe dorénavant un bar à méditation. Cet endroit propose des séances de 30 mn pour se recentrer sur soi.

Vous n’en pouvez plus de votre vie trépidante. Les sortie dans les endroits enfumés et bruyants vous stressent. Tentez donc le premier bar à méditation. A l’origine de cette idée, Christine Barois. Cette psychothérapeute est spécialiste des thérapies cognitives et comportementales. Elle a décidé de sortir de son cabinet pour fonder cet endroit avec une idée : permettre aux franciliens souvent pressés et stressés de vivre une parenthèse pour vivre au présent. Christine Barois avant de se lancer s’est inspiré de eux lieux de ce type qui existent déjà aux Etats-Unis. Elle a ensuite recruté une quinzaine d’intervenants, majoritairement des psychologues et des psychiatres. Ces derniers assurent des séances matin midi et soir

En effet lorsque vous arrivez dans cet endroit, ne vous attendez pas à trouver un bar classique. Pas de percolateur, pas de tireuse à bière. En revanche dès votre arrivée, on va vous demander de vous délester de votre portable qui sera placé dans un casier. Ensuite vous allez être invité à monter au premier étage pour vous assoir dans un des fauteuils disposés en cercle et participer à une séance de méditation. Au programme, 30 mn pour faire le vide et prendre conscience de son environnement, des différentes parties de son corps, de sa respiration et de ses pensées. La séance est facturée 15 euros pour la première fois 20 euros pour les suivantes. Les séances sont thématiques selon les besoins pour travailler au choix sur les émotions, la respiration, l'attention et même l'érotisme… A noter, une salle de méditation es aussi en libre accès pour une somme de 5 euros au sous sol.

Alors pour ceux qui ont envie de tenter l’aventure, le bar à méditation se trouve 5 rue Gaillon dans le 2eme arrondissement de Paris. Il est ouvert de 8 H 00 à 19 H 00. Les Séances guidées se déroulent du lun. au ven. de 8h à 9h30, de 12h à 13h30 et de 17h30 à 19h. Un bon moyen pour rester zen, aussi efficace qu’une bonne séance de fitness au forum des Halles.

Bertrand LOPPIN