Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Découvrez le chien le plus laid du monde: Martha !

27 juin 2017 à 22h00 Par Ludo

Un chien comme celui là, qui n'en voudrait pas ! Et oui, car Martha a remporté le concours du chien le plus laid du monde.

On rigole juste un peu en découvrant la photo du chien le plus laid du monde. Si vous ne connaissez pas encore Martha c’est que vous êtes peut-être passés à côté de cette info insolite. Le concours réunissant les plus vilains chiens du monde se tenait vendredi dernier en Californie aux États-Unis. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait du niveau. L'histoire ne dit pas ce qu'elle a ressenti la jolie Martha en recevant le premier prix. Avec ses petits yeux rouges et ses immenses joues grises pleines de plis qui pendouillent sous des oreilles elles aussi tombantes, Martha est devenue le chien le plus laid du monde vendredi dernier.

Ce Mâtin napolitain (c’est la dénomination exacte de la race) a remporté le concours du chien le plus laid du monde qui s'est tenu à Petaluma, en Californie. Pour fêter son prix, Martha a secoué la tête et ses bajoues qui n'ont pas manqué de projeter de la bave sur le public. Un petit bisou baveux comme on les aime quoi. Le maître du lauréat a remporté la jolie somme de 1500 dollars, ainsi qu'un billet d'avion pour New York où le chien sera présenté à divers médias et pourra faire sa star devant les photographes. Avec une assurance langoureuse, Martha s'est déjà pavanée parmi ses treize concurrents devant les juges impressionnés par ce qui leur a semblé «150 kilos de peau» pendouillant de son squelette.

La compétition n'a pas été facile: Moe, un chien apathique avec les poils en bataille, et la langue pendant généralement de sa bouche, a remporté la deuxième place. La petite ville côtière de Petaluma accueille cet événement depuis plus de 50 ans. Cette année, les chiens ont même eu droit à un défilé sur tapis rouge. Si c’est pas la classe ça ?