Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Découvrez la technique scientifique pour se remettre plus rapidement d’une rupture

24 septembre 2018 à 15h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Public Domain Pictures

Si vous en avez marre de pleurer tous les soirs à cause de votre ex et que votre budget glace a explosé, voici la technique scientifique pour se remettre plus rapidement.

Même en cas de séparation d’un commun accord, il n’est jamais évident de revenir à l’état de « célibataire » et d’oublier ses moments passés à deux. Alors que dire, quand la séparation est brutale ?

En tout cas pour éviter de faire grimper en flèche les actions en bourse des fabricants de mouchoir, sachez qu’il existe une technique scientifique pour se remettre plus rapidement d’une rupture amoureuse.

Après avoir passé en revue le cas de près de 200 patients, des psychologues se sont en fait rendus compte que pour se remettre plus rapidement, il faut parler et ressasser jusqu’à l’excès ses évènements traumatiques. Car plus vous en parlez, plus cela vous permettrait de mettre de la distance par rapport à ces dits-évènements jusqu’à même être capable d’analyser la situation objectivement et de comprendre le comportement de l’autre.  

En prime, en parler permettrait aussi de comprendre pourquoi ça n’a pas marché et quels sont vraiment vos désirs et vos attentes en matière de relations. Concrètement, même si en parler vous paraît douloureux et vous fait fondre en larme, il faut passer cette première étape pour se remettre plus tard. C’est un peu comme la technique du pansement à arracher. Il vaut mieux s’en débarrasser d’un coup malgré une douleur brutale que de le faire petit à petit et au final avoir mal plus longtemps dans la durée.