Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Voyage

Découvrez la plage espagnole qui affole les réseaux sociaux (photos)

08 avril 2019 à 13h16 Par MT
Crédit photo : Pixabay

La planète Terre regorge de sites incroyables. C’est le cas en Espagne de la plage surnommée Pop-corn Beach ou Pop-corn Bay qui rend folle les adeptes d’Instagram. Au grand dam des autorités…

Quand certains endroits du globe deviennent subitement populaires à cause des réseaux sociaux. À Paris, on a ainsi beaucoup parlé de la rue Crémieux, une petite rue très jolie et tranquille, pourtant envahie par les touristes et Instagrammeurs assoiffés de jolies photos devant les murs colorés des maisons de la rue.

C’est ce qui se passe en Espagne à Corralejo sur l’île de Fuerteaventura aux Canaries. Une plage est en train de devenir la destination prisée des touristes en raison de la forme particulière de son sable. Ce dernier ressemble en effet à un pop-corn.

Voir cette publication sur Instagram

Looks like mix of popcorns and licorice 🙃 #popcornbeach #corralejo #fuerteventura #canaryislands #thebeach #wanderlust

Une publication partagée par 2 Happy Kiddos ❤️ (@31_tam) le

Voir cette publication sur Instagram

#Repost @el_pais • • • • • La fama tiene su precio, y la playa del Hierro, al norte de Fuerteventura, lo está pagando desde hace algo más de un año. La playa en vez arena tiene pequeñas algas calcáreas que parecen palomitas de maíz. Los visitantes que abandonan la isla podrían estarse yendo con diez kilos al mes, 120 kilos al año, más de una tonelada en una década. La primera publicación con la etiqueta #PopCornBeach, el sobrenombre con el que se la conoce en Instagram, data del 27 de junio de 2015. A partir de ahí, el número de fotos subidas ha ido aumentando hasta sumar más de 1.000. Y esta playa de 850 metros de largo y que hasta ese momento solo era frecuentada por surfistas salió del anonimato. “Se los están llevando con cubos”, se queja el alcalde del Ayuntamiento de La Oliva, al que pertenece la playa. Más información, en elpais.com #Medioambiente #Playa #Fuerteventura

Une publication partagée par Palomitas Pop It (@palomitaspopit) le

Bienvenue sur celle qu’on surnomme Pop-corn Beach ou Pop-corn Bay. Le rendu de cette plage est dû aux morceaux de coraux blancs échoués mélangés aux roches volcaniques et au sable. Un site dont la biodiversité est fragile, d’autant plus avec l’afflux dernièrement d’Instagrameurs. De quoi inquiéter les autorités locales…