Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Découvrez l'astuce pour avoir un meilleur salaire !

26 novembre 2018 à 07h51 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vous rêvez d'obtenir une promotion mais vous ne savez pas comment faire ? Nous avons une astuce pour être mieux payé à la fin du mois. Explications.

L'argent tombe rarement du ciel... pour avoir une augmentation de salaire, mieux vaut montrer vos compétences à votre patron. Et pour se mettre en avant, il y a certaines choses à faire figurer bien gros sur votre CV. Une étude vient d'être réalisée par le moteur de recherche d'emplois international Adzuna.fr et ses résultats sont surprenants.

Selon cette étude, parler une langue étrangère est LA compétence la plus recherchée par les employeurs français. C'est elle qui permet aussi d'obtenir un meilleur salaire face à un candidat qui ne parle que sa langue maternelle. Et attention, parler l'anglais ne suffit plus. Certaines langues étrangères sont encore beaucoup plus recherchées. En tête du classement : le japonais ! Les offres d'emploi qui demandent cette compétence proposent des salaires de près de 3700 euros bruts par mois. 

Le chinois, l'arabe et l'espagnol ne font pas partie du top 3 !

L'anglais reste la deuxième langue la plus recherchée par les employeurs français. Savoir parler la langue de Shakespeare peut permettre d'obtenir un salaire mensuel brut de 3500 euros bruts par mois. Enfin le russe occupe la troisième place du classement. Cette langue, lorsqu'elle est maîtrisée par un employé français, lui permet de gagner aux alentours de 3000 euros bruts par mois.