Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Découvrez dans quelle région de France les gens se trouvent les plus beaux !

08 juillet 2019 à 17h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

L'Ifop vient de dévoiler une étude réalisée auprès des Français pour qu’ils se notent physiquement. Résultat : deux régions aiment vraiment leurs corps. Découvrez lesquelles !

"Globalement, sur le plan physique, quelle note vous donneriez-vous ?" : telle était la question posée aux 1008 personnes sondées par l’Ifop dans le cadre d'une étude sur le rapport qu'entretiennent les Français avec leur physique. Une fois les résultats publiés, on découvre ainsi que les frenchies se donnent une note moyenne 6,6 sur 10, soit 6,9 pour les hommes, et 6,4 chez les femmes. En effet, 49 % des personnes sondées s’estiment "assez satisfait" d’eux-mêmes. Ils ne sont qu’une minorité à être "très satisfait" (environ 9 %) ou "pas satisfait" (presque 10 %) sur le plan physique.

Et si les notes varient en fonction de l'âge des participants, c’est apparemment entre 50 et 64 ans que l’on se trouve le plus beau par rapport aux jeunes de 25 à 34 ans, avec respectivement 6,8/10 pour les hommes et 6,3/10 pour les femmes. D'autre part, on apprend également que les Français sont plus sévères sur leur poids. Les personnes qui sont obèses se donnent en moyenne 5,9 alors que les autres estiment valoir un 6,9. Malgré tout, il y a surtout certaines régions où l’on se trouve plus séduisant qu’ailleurs.

Les Français qui se trouvent les plus beaux sont...

...les habitants de la région Grand Est avec la belle moyenne de 7,1/10, suivis de près par la Bretagne, où l’on se donne un joli 7 ! À l'inverse, c’est en Bourgogne-Franche-Comté que l’on se trouve le moins séduisant, avec une note moyenne de 6,2/10. Dans le reste de la France, les notes moyennes se situent à 6,3 en Occitanie, 6,4 en Ile-de-France ou encore 6,9 en Normandie et en région PACA. 

Les Français, pudiques ?

Les habitants de la région Grand Est sont évidemment les moins pudiques à 65% à l'inverse des Franciliens et des Normands qui sont les "plus pudiques" de France, avec respectivement 82% et 83% d’entre eux. Par ailleurs, c’est en région Occitanie que l’on dort le plus nu, à 74%. De leur côté, les Alsaciens, Champenois et Lorrains sont ceux qui assument le plus leur corps nu en public, à 41% contrairement aux Normands et aux résidents du Centre-Val-de-Loire qui se déshabillent le moins en public, à 29%.