Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Déco : le « fait maison », une tendance qui cartonne ! (photos)

28 septembre 2018 à 13h20
Crédit photo : pixabay

Le « Do it yourself » fait un carton en France. Pour faire des économies ou par plaisir, les Français sont de plus en plus nombreux à participer à des ateliers pour apprendre à faire eux-mêmes.

La tendance est au "fait maison" ! En effet, depuis plusieurs années, les Français adorent fabriquer eux-mêmes ce qu’ils consomment. Produits de beauté, vêtements ou encore jardinage, que l’on fabrique soit-même pour des raisons financières ou par plaisir, ce phénomène est devenu une vraie tendance.

La décoration est l’un des domaines où le "Do it yourself" fait le plus d'adeptes. Aujourd’hui, plus besoin de se ruiner pour décorer son intérieur. Sonia l’a bien compris. Fan de "Pop Art", elle crée des tableaux pour habiller ses murs, mais aussi divers objets qu’elle revisite à l’aide d’illustrations, de découpe, de peinture et de colle.

Voir cette publication sur Instagram

#popart #catseyes #minniemouse #chanel #wonderwoman 🎨👩🏻‍🎨

Une publication partagée par Sonia Nouri (@sonia_nouri_) le




« Dans les boutiques, il faut un sacré budget pour décorer son intérieur. De plus, on ne trouve pas toujours exactement ce que l’on veut. Moi, je suis fan de « Pop Art » et je crée des objets qui me ressemblent, en laissant libre court à mon imagination, et à moindre coût », explique-t-elle. 

Si vous n’êtes pas un artiste né, pas de panique ! Des ateliers existent pour vous aider à créer vos propres œuvres d’arts. Pendant ses Ateliers Pop Art, Sonia initie les amateurs d’art à la technique du couper-coller façon « Pop Art » pour créer un tableau ou customiser des objets comme des bouteilles de soda et même des meubles. Un bon plan loisir pour un enterrement de vie de jeune fille ou encore un anniversaire d’enfants. Vous repartirez avec une œuvre unique, sans vous ruiner !